Bières et mets : les accords subtils

Blonde, blanche ou ambrée… Accorder les arômes d’une bière à un plat n’est pas toujours  évident, loin s’en faut. Pour briller en soirée ou à l’apéro, la Brasserie des Canaux a sélectionné quelques produits de notre région, à la Vintage Brew !

Blanche et Pélardon : un duo tout en finesse

Fromage certifié AOP (Appelation d’origine Protégée), le Pélardon est un petit fromage de chèvre emblématique des Cévennes. Jeune, il présente une couleur crème, et allie finesse et onctuosité. Après quelques semaines, son goût se corse et s’affermit : c’est à ce moment précis qu’il se déguste avec une bière blanche bien fraîche ! L’amertume modérée et les arômes floraux de la Vintage Brew contre-balancent le goût de chèvre un peu plus marqué. Régalez-vous !

Bières et mets : les accords subtils par La Brasserie des canaux à Nîmes
Bières et mets : les accords subtils par La Brasserie des canaux à Nîmes

Charcuterie et ambrée : goût et rusticité

Les bières ambrées sont traditionnellement plus maltées et plus fortes en goût. Elles se marient parfaitement avec un plateau de charcuterie  : saucissons de de taureaux, saucisses d’Anduze ou encore petits pâtés de Nîmes, etc. La cuisine cévenole et gardoise offre une multitude de terroirs riches en goût : partagez-nous vos propres accords bières et mets !

Picto houblon Brasserie des Canaux bières artisanales à Montpellier

Commandez en ligne et retirez votre commande en boutique !

La boutique La Brasserie des Canaux à MontpellierÀ la Chandeleur, préparez vos crêpes à la bière blonde Brasserie des Canaux