Parfait en été : beignets de courgette à la bière blonde

Pour accompagner les barbecues, ou pour un déjeuner d’été, les beignets de courgette sont gourmands et de saison : et avec un appareil de friture à la bière, vos beignets seront bien gonflés et croustillants !

Les ingrédients pour 4 personnes :

  • 3 courgettes moyennes
  • 250g de farine
  • 2 oeufs
  • 25 cl de bière blonde Vintage Brew
  • 1 pincée de sel
  • 1 pincée de piment d’Espelette
  • 1 cuillère d’huile d’olive
Vintage Brew blonde 33 cl vente en ligne et à emporter - La Brasserie des Canaux à Montpellier

Etapes de préparation :

  1. Dans un grand bol, mélangez la farine, le sel et le piment d’Espelette. Creusez un puits, puis cassez-y les oeufs et battez au fouet en ajoutant la bière progressivement. La consistance de la pâte doit être liquide mais épaisse.
  2. Lavez les courgettes et coupez-les en tranches pas trop épaisses, de 3 millimètres environ : soit en tranches rondes, soit dans le sens de la longueur, selon que vous souhaitez de petits ou grands beignets. Tamponnez les tranches à l’aide d’un torchon propre afin de bien les sécher.
  3. Faites chauffez votre friteuse à huile, puis trempez les tranches de courgette dans la pâte pour bien les recouvrir  : mettez-le à frire délicatement, en les retournant pour qu’ils soient uniformément dorés, puis prélevez-les à l’écumoire pour les déposer sur un linge absorbant.

A servir et déguster chaud !

L’amertume légère de la Vintage Brew blonde va donner du caractère à vos beignets. La levure présente dans la bière les fait aussi gonfler davantage, et dorer à la cuisson ! Le piment d’Espelette donne un peu de couleur et de chaleur à la recette, mais peut être retiré des ingrédients selon les goûts de chacun.

Picto houblon Brasserie des Canaux bières artisanales à Montpellier

Commandez en ligne et retirez votre commande en boutique !

La Recette d'automne de la Brasserie des Canaux : carbonnade de bœuf à la bière ambrée