Parfait en été : beignets de courgette à la bière blonde
Pour accompagner les barbecues, ou pour un déjeuner d’été, les beignets de courgette sont gourmands et de saison : et avec un appareil de friture à la bière, vos beignets seront bien gonflés et croustillants !
Les ingrédients pour 4 personnes :
- 3 courgettes moyennes
- 250g de farine
- 2 oeufs
- 25 cl de bière blonde Vintage Brew
- 1 pincée de sel
- 1 pincée de piment d’Espelette
- 1 cuillère d’huile d’olive

Etapes de préparation :
- Dans un grand bol, mélangez la farine, le sel et le piment d’Espelette. Creusez un puits, puis cassez-y les oeufs et battez au fouet en ajoutant la bière progressivement. La consistance de la pâte doit être liquide mais épaisse.
- Lavez les courgettes et coupez-les en tranches pas trop épaisses, de 3 millimètres environ : soit en tranches rondes, soit dans le sens de la longueur, selon que vous souhaitez de petits ou grands beignets. Tamponnez les tranches à l’aide d’un torchon propre afin de bien les sécher.
- Faites chauffez votre friteuse à huile, puis trempez les tranches de courgette dans la pâte pour bien les recouvrir : mettez-le à frire délicatement, en les retournant pour qu’ils soient uniformément dorés, puis prélevez-les à l’écumoire pour les déposer sur un linge absorbant.
A servir et déguster chaud !
L’amertume légère de la Vintage Brew blonde va donner du caractère à vos beignets. La levure présente dans la bière les fait aussi gonfler davantage, et dorer à la cuisson ! Le piment d’Espelette donne un peu de couleur et de chaleur à la recette, mais peut être retiré des ingrédients selon les goûts de chacun.